03 fév

INSIDE THE BOX : le challenge des managers

  • février 03, 2016

Un technicien qui maitrise bien les rouages de son métier ne fera pas nécessairement un bon manager. Le métier n’est pas le même. On ne naît pas manager. Bien sûr, des talents naturels peuvent favoriser certaines personnes, toutefois on ne s’improvise pas manager.

Un manager doit pouvoir cumuler sa propre fonction, sa contribution à l’activité de l’entreprise qui l’engage et créer les conditions favorables à la motivation et la progression de chaque membre de son équipe. Tout un challenge !

Savoir mobiliser et motiver sont probablement en tête de liste des savoir-faire d’un bon manager. Ajoutons à la liste : savoir montrer la voie, accompagner, coacher, créer, stimuler, coopérer, écouter, savoir trancher, évaluer, rester juste et objectif, donner du sens, déléguer, faire confiance, bien se connaitre, communiquer clairement.

Améliorer son style de management, devenir un manager plus efficace, prendre de la hauteur par rapport à sa fonction, ça s’apprend. C’est une question de comportement, d’outils et de méthodes.

S’assurer de la réussite d’aujourd’hui, apprendre d’hier et refaire autrement et mieux demain… voilà une définition d’un bon manager qui nous plaît chez B2L !

Envie de professionnaliser votre management ?
De mieux maîtriser les processus managériaux ?
B2L a ce qu’il vous faut !

Une formation managériale complète qui vous accompagne dans le développement des compétences et des connaissances nécessaires pour manager avec habileté, affirmer votre leadership, développer l’efficience et le bien-être de votre équipe.

BE a part of it !
Martine Cardinal