Une certification à l’issue de votre formation, c’est idéal pour « officialiser » votre niveau et valoriser vos compétences en langues étrangères mais c’est aussi une obligation pour toutes les formations engagées dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation. B2L vous propose 3 certifications différentes et complémentaires.

picto-form-eng

DCL > Anglais, Espagnol et Français Langue Etrangère

Diplôme de Compétences en Langues

DCL-LOGO

B2L est agréé centre d’inscription DCL.

Agrément centre de préparation pour l’Anglais, Le Français Langues Etranngère et l’Espagnol( en cours)

Le DCL permet d’évaluer la compétence en langue opérationnelle en milieu professionnel.  Il facilite la validation de compétences en langue dans le cadre d’une démarche de développement personnel, d’insertion, de reconversion, d’évolution ou de mobilité professionnelle.

L’originalité du DCL réside dans le scénario proposé aux candidats. Il constitue le support de la mise en situation. Les différentes activités communicatives sont évaluées de manière intégrée dans une évaluation globale : une seule et même épreuve pour tous, un résultat en fonction de la performance réalisée.

Il ne s’agit pas d’évaluer de façon isolée et artificielle une « succession » de compétences dans le but d’obtenir un bon résultat.

Cette approche de l’évaluation est très appréciée des entreprises qui souhaitent mesurer la compétence en langue de leurs collaborateurs.

Examen sur papier et devant jury d’une durée de 2,5 heures

2 à 4 sessions par an proposées dans un centre d’examen (session publique). L’inscription doit être anticipée environ 3/4 mois avant.

En savoir + sur le DCL

calendrier-langues

calendrier: Voir site DCL