Le théâtre d’entreprise,

un outil original et percutant pour vos formations !

Avec le théâtre d’entreprise, comme pour les pilotes de l’aviation, nous vous permettons de vous tester et vous améliorer dans un simulateur. Loin des jeux de rôles derrière lesquels les participants peuvent se réfugier, chacun est mis en situation réelle et se remet en question en proposant des solutions..

La formation théâtre d’entreprise, comment ça marche ?

Les formations reposent sur une présentation de saynètes dûment documentées, réalistes et perfectibles.

Interprétées par deux comédiens, elles sont encadrées par un animateur / formateur qui fait rejouer les saynètes en appelant l’assistance à se manifester dès qu’un élément, une attitude, semble justifier une amélioration.

Les stagiaires deviennent auteurs et acteurs du changement car ils sont invités à prendre la place du comédien dont ils veulent changer l’attitude.

Plusieurs solutions sont ainsi trouvées. Le groupe reprend les solutions et les retravaille en profondeur afin d’en extraire un projet d’applications précis. Le formateur attentif à la manière dont forme et fond concordent vers une communication la plus efficace possible apporte son éclairage de professionnel

Manager : un chef d’orchestre participatif

Les saynètes mettent en lumière le quotidien du manager dans son environnement.

Elles illustrent ses problématiques et pointent l’intérêt de pratiquer un mode de management participatif.

Les participants identifient les solutions simples et concrètes pour valoriser davantage leurs collaborateurs.

Le manager ressort de la formation avec un éclairage nouveau sur sa propre attitude managériale.

 

Disponible aussi en anglais

FORMATEUR:

JOËL MICHIELS

nombre de participants :

10 maximum

durée:

1 jour

calendrier:

Sur mesure en intra

Communication inter personnelle : engagez vous !

Travailler en entreprise, c’est être un rouage connecté aux autres, émettre et recevoir des messages oraux ou écrits. En réunion, au détour d’un couloir ou dans une pile d’ e-mail, chacun est soumis à un flux constant de messages.

Cette formation convie chaque participant à s’auto-diagnostiquer sur ses propres capacités : quand suis-je un relais et quand suis-je un parasiteur de la communication dans mon entité ?

Avec bienveillance, le théâtre d’entreprise redynamise les participants qui perçoivent sous un angle nouveau leurs relations aux autres.

Les solutions sont concrètes, les participants repartent avec une boîte à outils qu’ils vont pouvoir mettre en œuvre à leur retour en entreprise.

 

Disponible aussi en anglais

FORMATEUR:

JOËL MICHIELS

nombre de participants :

10 maximum

durée:

1 jour

calendrier:

Sur mesure en intra

On ne choisit pas son client on l’aime !

Adoptant volontairement un ton humoristique sur les comportements, les comédiens abordent des situations commerciales difficiles en apportant des mises en lumière de bonnes pratiques concrètes afin de gagner en efficacité dans sa relation client au retour sur le terrain.

Le travail d’écoute active prend ici toute sa dimension ainsi que le sens d’adaptation, induisant un certain lâcher prise.

Aidé d’exercices ludiques et néanmoins révélateurs, le formateur permet aux participants de prendre conscience des marges de progression. Très souvent, elles ne sont pas compliquées mais demandent un effort.

 

Disponible aussi en anglais

FORMATEUR:

JOËL MICHIELS

nombre de participants :

10 maximum

durée:

1 jour

calendrier:

Sur mesure en intra